DraftSight vs AutoCAD

Pourquoi choisir AutoCAD alors que vous pouvez obtenir les mêmes fonctionnalités – et plus encore – à moindre coût avec DraftSight ?

5 raisons de passer d’AutoCAD à DraftSight

Regardez la vidéo – Faites connaissance de DraftSight !

1: DraftSight est la solution CAO 2D et 3D éprouvée pour créer, éditer, visualiser et partager des fichiers DWG avec plus de facilité, de rapidité et d’efficacité.

2: Choix de licence flexibles : abonnement, licence à vie ou licence réseau !

3: Transition facile d’AutoCAD à DraftSight – avec une interface utilisateur et des fonctionnalités familières et une compatibilité totale avec les dessins et les données existants tels que les blocs dynamiques.

4: DraftSight vous offre les mêmes capacités d’AutoCAD à un coût bien moindre !

5: Vous obtiendrez un retour sur investissement rapide sans sacrifier la qualité ou la productivité.

DraftSight peut-il vraiment remplacer votre installation AutoCAD ? Spoiler : Oui, c’est possible !

Lynn Allen a travaillé chez Autodesk pendant plus de 20 ans afin de promouvoir les versions annuelles, de produire des centaines de conseils vidéo, de rédiger d’innombrables articles pour Cadalyst Magazine et d’ écrire trois livres sur AutoCAD. Il n’y a pas beaucoup de gens qui en savent plus sur AutoCAD. Dans ce webinaire, elle partage ses réflexions sur DraftSight par rapport à AutoCAD.

Regardez la vidéo et voyez à quel point la transition vers DraftSight peut être facile.

Sujets abordés dans la vidéo : installation, interface utilisateur, raccourcis de clavier, fonctionnalités, compatibilité des fichiers, routines LISP, API, limitations et options de produit et de licence.

Optimisez le retour sur investissement de vos logiciels CAO avec DraftSight

De nombreuses entreprises s’appuient sur les logiciels CAO 2D pour maintenir les données existantes, prendre en charge les processus/flux de travail traditionnels, développer des dispositions schématiques et gérer et mettre en évidence les dessins.

Votre logiciel CAO ne doit pas seulement vous fournir les fonctionnalités dont vous avez besoin, il doit aussi améliorer vos résultats commerciaux. Quel est le rapport coût-bénéfice de votre installation actuelle ?

Téléchargez et lisez l’e-Book gratuit pour découvrir comment évaluer le retour sur investissement de votre solution CAO 2D existante.

Comment CentraSep est passé d’AutoCAD à DraftSight

L’équipe de CentraSep Technologies n’était pas satisfaite d’AutoCAD et recherchait une meilleure solution CAO 2D. Ils souhaitaient accélérer leurs processus de devis, de vente et de développement.

La nouvelle solution devait être entièrement compatible avec leur configuration CAO 3D SOLIDWORKS. DraftSight Professional s’est avéré être tout ce dont ils avaient besoin.

Lisez pourquoi CentraSep recommande DraftSight dans l’étude de cas.

“Comme DraftSight et SOLIDWORKS font partie de la même famille de produits – et sont compatibles – nous pouvons passer d’un système à l’autre.”

Passer d’AutoCAD à DraftSight est plus facile que vous ne le pensez !

Si vous avez des difficultés avec votre ancienne installation CAO, mettez-vous à la recherche d’une solution. Parce que vous n’avez pas besoin de plus d’ennuis que ceux que vous avez déjà ! Heureusement, DraftSight et Design Solutions peuvent vous faciliter la transition vers DraftSight.

Vous serez toujours aussi productif car les ingénieurs peuvent utiliser les mêmes commandes que dans AutoCAD. Lisez l’e-Book pour apprendre comment passer facilement d’AutoCAD à DraftSight.

Produits DraftSight

Professionnal

Pour: les entreprises, les particuliers et les concepteurs..

Dessin CAO 2D avancé avec des fonctions puissantes permettant de gagner du temps et une API pour donner vie à vos conceptions rapidement et facilement.

199 € HTVA par an

Premium

Pour: les particuliers, les concepteurs, les entreprises, les fabricants et les constructeurs..

Fonctions complètes pour le dessin 2D et la conception et les contraintes 3D. Pour le dessin, la modélisation, le prototypage, la fabrication, la découpe laser et l’impression 3D.

499 € HTVA par an

Enterprise

Pour: les grandes organisations ayant plusieurs sites et plusieurs utilisateurs.

Solution complète de conception 2D et 3D pour le dessin, la modélisation, le prototypage, la fabrication, la découpe laser et l’impression 3D. Licence de réseau, y compris l’assistance technique.

Comparez les versions de DraftSight

Caractéristiques du produit

Professionnel

Premium

Outils de conception 2D

  • Créez des éléments de base tels que des lignes, des polylignes, des arcs, des cercles, des ellipses, des couches, des blocs, etc.
N
N

Outils pour la documentation 2D

  • Créez des éléments d’annotation de base tels que des notes, des dimensions, des tableaux, des hachures, des nuages et autres.
N
N

Ressources communautaires

  • Offrez des ressources d’apprentissage et un environnement collaboratif pour communiquer avec les collègues.
N
N

PDF Underlay

  • Ajoutez des pages d’un document PDF à un dessin.
N
N

Boîte à outils

  • Générez rapidement du matériel, des trous, des ballons, des nomenclatures, des symboles de soudure et de finition de surface.
N
N

Batch printing

  • Envoyez un ensemble de dessins et de feuilles aux imprimantes dans le cadre d’un travail par lots.
N
N

Comparaison des dessins

  • Comparez les entités graphiquement similaires entre deux documents de dessin.
N
N

Power Trim

  • Découpez plusieurs entités adjacentes en faisant glisser le pointeur sur chaque entité.
N
N

Générateur de code G

  • Communiquez avec une machine CNC pour la fabrication.
N
N

DGN Import

  • Importez et convertissez le dessin au format DGN directement dans un projet DraftSight pour une édition immédiate.
N
N

API de DraftSight

  • Permettez aux utilisateurs finaux ou aux développeurs externes de personnaliser et d’automatiser DraftSight.
N
N

Traceur d’images

  • Convertissez un fichier image matricielle importé (par exemple, un plan d’étage, un logo) en entités linéaires vectorisées.
N
N

Utiliser des formules dans des cellules de tableau

  • Utilisez des formules dans des cellules avec des opérateurs arithmétiques et les fonctions Somme, Moyenne et Compte.
N
N

Ajustement des trappes et des pentes

  •  Découpez les hachures et les dégradés grâce aux commandes Trim en PowerTrim.
N
N

Outils de modélisation 3D

  • Introduisez la modélisation 3D à l’aide de formes géométriques de base (p. ex. Box, Pyramid) ou d’autres méthodes (p. ex. Extrude, Revolve) avec des opérations booléennes (p. ex. Union, Subtract).
N

Contraintes 2D

  • Utilisez les contraintes 2D pour contrôler les entités de dessin de manière paramétrique en spécifiant les propriétés géométriques et dimensionnelles des entités.
N