SOLIDWORKS Electrical 3D

SOLIDWORKS Electrical 3D intègre les données de conception pour des schémas électriques avec SOLIDWORKS CAO 3D, et vous donne la possibilité de placer des composants électriques dans le modèle 3D CAO.

Puissant

Placez rapidement et facilement des composants électriques dans un modèle CAO 3D avec de multiples fonctionnalités puissantes et intelligentes.

Collaboration optimale

Combinez facilement des schémas électriques avec la conception mécanique. En plus, travaillez simultanément au même projet grâce à la synchronisation en temps réel.

Facilité d’utilisation

Travaillez rapidement et intuitivement grâce à une interface puissante et moderne, ainsi qu’à une large bibliothèque contenant des milliers de symboles et de composants.

SOLIDWORKS Electrical 3D

Améliorez votre conception de système électrotechnique sur tous les fronts

Découvrez comment vous pouvez facilement créer une conception électrique.

Utilisez la vaste bibliothèque et ajoutez-y facilement des composants. Faites automatiquement les liaisons entre eux, ou réutilisez des conceptions existantes.

Expérimentez la vitesse à laquelle les documents sont créés.

Des schémas fonctionnels, des schémas de raccordement et des listes de pièces sont automatiquement générés. Pour cette raison, ils restent toujours d’actualité.

R

Regardez comment on peut collaborer en 3D

Concevez simultanément le schéma électrique et la mécanique en une seule conception. Tout reste synchronisé pour éviter les erreurs.

Enfin! Réaliser des conceptions électromécaniques de manière intégrée

SOLIDWORKS Electrical offre une large échelle de fonctionnalités pour réaliser des schémas électriques et des conceptions 3D.

Combinez les schémas électriques avec la conception mécanique

Collaboration optimale entre la conception électrotechnique et mécanique

Découvrez les conflits avec la conception mécanique

Ajoutez des composants depuis le schéma électronique au modèle 3D et contrôlez s’ils conviennent.

Travaillez en synchronicité avec la conception mécanique

Permettez aux équipes de conception de collaborer simultanément afin de planifier plus rapidement des câbles, des fils et des faisceaux électriques dans le modèle 3D.

Mettez automatiquement des fils et des faisceaux électriques en place.

Par la fonctionnalité de l’autoroutage, des fils, des câbles et des faisceaux électriques sont automatiquement créés dans le modèle 3D. Facile, rapide et à la bonne longueur.

mechanisch design solidworks

Travaillez mieux ensemble

Intégration en temps réel de schémas électriques en CAO 3D

3d cad solidworks model

Collaboration

Collaborez simultanément au même projet avec plusieurs collaborateurs.

Synchronisation en temps réel

Toutes les données de conception sont synchronisées bidirectionnellement et en temps réel entre les schémas et le modèle 3D.

Evitez les erreurs en cas de modifications

Combinez la liste de pièces du schéma électrique et le modèle CAO 3D en une seule liste de pièces uniforme.

Exportation de données vers la production

Adapter des templates pour introduire des coûts et données de production spécifiques, tels des matériaux, du travail, la vitesse de production et des coûts de démarrage.

Concevez du matériel de commutation en 3D, et tout un univers s’ouvrira pour vous.

Avec SOLIDWORKS Electrical 3D, vous n’êtes plus jaloux des possibilités dont dispose un ingénieur CAO 3D.

La CAO 3D était une révolution dans l’univers de la CAO. Actuellement, il est devenu possible de combiner tous les avantages des conceptions 3D avec les conceptions électrotechniques. SOLIDWORKS Electrical 3D donne une dimension supplémentaire à la conception des armoires électriques. Concevez plus rapidement en utilisant une vaste bibliothèque de composants tout prêts. Ainsi, vous savez d’avance (et non pas après) si tout conviendra.

solidworks electrical

Concevoir des faisceaux électriques, est-ce dur ? Pas du tout !

Des fonctions puissantes qui vous permettent d’épargner beaucoup de travail

3d solidworks electrical
SOLIDWORKS vous épargne beaucoup de travail lorsque vous créez des faisceaux électriques. A partir du schéma électrique, la technologie de l’autoroutage fait correctement le câblage automatique de tous les composants. Ensuite, grâce à la fonctionnalité 3D Rout Harness, vous pouvez ajouter des connecteurs et déterminer les longueurs des câbles. Résultat ? Une armoire électrique parfaitement conçue, telle vous la souhaitiez.