SOLIDWORKS Manage

SOLIDWORKS Manage est une extension contenant des fonctionnalités PLM et qui complète SOLIDWORKS PDM. Il offre tous les outils de gestion de projet, d’items et de processus imaginables dans un seul environnement de logiciel synoptique. Des graphiques et tableaux de bord pratiques vous donnent l’aperçu en temps réel de votre processus de développement de produit, jusqu’au niveau des tâches. SOLIDWORKS Manage fournit un aperçu clair des données, même les plus complexes. Vous pouvez planifier de façon optimale vos ressources afin de rationaliser vos processus et projets.

Z

Gestion de données

SOLIDWORKS Manage vous donne le contrôle intégral de toutes vos informations de projet, de processus et de matériaux dans un seul environnement de logiciel.

Aperçu complet

Vous retrouvez toutes vos informations, bien ordonnées dans un seul aperçu, rapport ou tableau de bord. C’est bien pratique ! Entièrement rangées par KPI (Key Performance Indicator), pour que vous preniez toujours des décisions bien réfléchies.

Implémentation facile

SOLIDWORKS Manage élargit la fonctionnalité PDM existante, sans en modifier la base et sans trajet d’implémentation invasif. Vous pouvez donc vous mettre aussitôt au travail.

SOLIDWORKS Manage

Vos données sous contrôle : facile, professionnel et dans un seul environnement de logiciel.

Interface intuitive

Manage vous offre l’interface familière de SOLIDWORKS, telle que vous la connaissez : clean et simple.

m

Gestion d’informations avancée

Les informations de projet, de processus et de matériaux sont rassemblées de manière synoptique et contrôlable dans un seul module pratique.

Centralisation de toutes les données

Combinez toutes les informations d’entreprise pertinentes dans des rapports et tableaux de bord synoptiques, inclusivement des données provenant par exemple de votre environnement ERP.

SOLIDWORKS Manage

Contrôle intégral dans un seul environnement de logiciel

Gestion de fichiers

Gestion de projet

Gestion de processus

Gestion d’items

Rapports de tableau de bord

Gestion de projet et planification de ressources

Planifiez et gérez tous les projets et toutes les ressources dans un seul environnement

Contrôle des phases de projet, des lignes du temps et des jalons

Planifiez et gérez facilement toutes les tâches, phases de projet et jalons des projets dans un seul environnement pour tous les services. Complètement avec tous les documents nécessaires. Des tableaux Gantt pratiques vous donnent en un clin d’œil l’aperçu de tous les projects en cours, ainsi que leur ligne du temps.

Planification des ressources

Définissez les tâches nécessaires et assignez-y immédiatement du personnel et des ressources. L’emploi et la capacité du personnel sont à tout moment actualisés, clairs et adaptables. Tenez facilement à jour les progrès des projets et des utilisateurs grâce à des tâches, des feuilles de temps et des rapports.

Gestion de processus

Rationalisation des processus d’entreprise et création automatisée de documents

Configurez les points d’état et de décision pour les processus d’entreprise

Rationalisez vos processus d’entreprise en configurant des points d’état et de décision : des processus ECR/ECN/ECO jusqu’aux corrections, expéditions et approbations. Les utilisateurs peuvent ajouter des fichiers. Les managers peuvent, par le biais d’un aperçu, définir des séries de tâches, afin de structurer le processus.

Workflows pour des processus automatiques

Avec SOLIDWORKS Manage, vous créez facilement (comme c’est le cas aussi pour PDM) des workflows pour envoyer un déblocage et / ou des modifications et d’en tenir au courant les personnes concernées. Même si aucun document n’est présent encore. Les tâches et documents créés au long du processus sont assignés aux différentes étapes du processus.

Gestion d’items

Grouper tous les composants et toutes les informations

Dresser facilement des listes complètes de pièces

Dressez des listes complètes de pièces qui sont automatiquement mises à jour en cas de modification de la conception. En plus, ajoutez rapidement, après la phase de conception, des articles comme l’huile et l’emballage, à partir des données tant dans la CAO que dans les fichiers réguliers. A combiner aussi avec des données de l’environnement ERP.

Variantes de listes de pièces

Avec SOLIDWORKS Manage, vous créez facilement diverses dérivées de vos listes de pièces régulières. Par exemple une liste de pièces pour la production, des listes de pièces spécifiques pour la région, ou des listes de pièces pour diverses variantes de couleur du produit (sans être obligé pour autant d’adapter la conception). En outre, vous pouvez comparer les variantes de la liste de pièces dans un aperçu graphique : entre elles et avec les révisions faites.

Tableaux de bord et rapports

Toutes les informations dans un seul aperçu pratique

Tableaux de bord interactifs sur mesure

Prenez des décisions bien réfléchies grâce au fait que toutes les informations pertinentes se trouvent bien ordonnées dans un seul tableau de bord. C’est pratique ! Chaque tableau de bord peut être organisé entièrement sur mesure et par utilisateur individuel, à partir des KPI importants. Ainsi, vous avez la possibilité d’ organiser pour chaque service un tableau de bord contenant des données, pour que chacun ait un accès direct à toutes les informations.

Générer des rapports automatiques

Rédigez des rapports complexes selon la mise en page de l’entreprise, ou générez-les automatiquement. La seule chose à régler, c’est le moment auquel tel ou tel rapport (p. ex. une liste de pièces de production après la finalisation de la phase de conception) doit être généré. Toutes les informations au sein de SOLIDWORKS et en dehors (comme les ERP) peuvent être affichées dans un aperçu.